@quinquadirectif.
Candaulisme basique est tout sauf un jugement de valeur. Je veux juste dire par là que nous limitons au strict nécessaire les interactions entre les trois acteurs.
Le point central est l'épouse qui interagit physiquement avec l'amant et cérébralement avec le mari. Bref, la seule qui bosse vraiment dans cette histoire là, c'est elle !!!
Il n'y a aucune interaction "visible" entre le mari et l'amant. Donc, pas de messages qui pourraient brouiller l'écoute... (rien à voir avec la célèbre contrepeterie.)
Entre le mari et l'amant, c'est bien avant que ça se passe. Mais le jour J (ou la nuit N) le maitre de cérémonie, c'est lui.
Et c'est d'autant plus aisé quand l'amant est un homme qui aime baiser une femme devant son mari!
Parce que baiser une femme, on peut tous le faire à peu prés bien, mais devant le mari, ça devient pour certains, y compris certaines "bites sur pattes", beaucoup plus problématique.
Moi, en bon roi fainéant pour l'occasion, du fond de mon fauteuil ou derrière mon appareil photo, je veux juste m'en mettre pleins les yeux.
Donc, je m'efforce d'être le plus discret possible, proche de la transparence, avec seulement de temps à autre un échange de regards, histoire de "recaler les gyros" quand les turbulences se font plus intenses...
Et donc, par exemple, un homme qui aime baiser une épouse devant son mari, et une épouse qui cherche une approbation du regard, ça donne quelque chose comme l'image ci-dessous. (petit coucou à G. au passage si des fois il passe par ici...)