- Aujourd’hui, 08:04
Quand est-ce que ça a commencé ?
Cette question m'a récemment été posée.
Peut-être à l'un de ces moments.
La première fois que j'ai vu Co avec, dans la bouche, un autre sexe que le mien, c'était celui d'un pote, en 1993, sur la banquette arrière d'une voiture garée dans une forêt quelque part en Île-de-France.
J'avais rencontré le gars deux ans plus tôt chez Co et on se retrouvait souvent autour d’un verre.
Habituellement, le point de chute était chez elle, nous étions plusieurs à nous y retrouver pour discuter, boire et manger des crêpes.
Mais ce soir de 1993, on était tous trois partis en virée et avons fini la soirée dans un pub avec un jardin et de grandes tables en bois.
J'ai commencé à intégrer ce groupe en 1991, purement par hasard. Je dévalais les escaliers quand un type que je n'avais jamais vu auparavant m'arrête et me dit :
— Salut, je viens juste d’emménager avec ma copine, entre, je te la présente.
Il avait beau être un « vieux » de 24 ou 25 ans, il n'en restait pas moins plus proche de mon âge que les autres habitants de mon immeuble, j'ai donc accepté son invitation.
Autour de nous, dans le jardin du pub, plusieurs personnes buvaient et discutaient sur fond de bon vieux rock des années 70. Nous étions en pleine discussion grivoise avec le pote quand Co frappa sa chope sur la table et dit :
— Je veux coucher avec deux mecs !
Je me souviendrai toujours de la tête du nouveau voisin et du « bah ! » surpris qui s'ensuivit.
Une petite brunette de 21 ans, en culotte blanche et chemise ouverte, venait de bondir du canapé et se précipiter dans la pièce voisine.
— Je veux coucher avec deux mecs !
Le pote et moi, on s'est regardés un bon moment, on s'est levés et lui avons dit :
— On y va !
Elle avait 21 ans, j'en avais 19. On a vite sympathisé et, avec le temps, on a commencé à se rapprocher.
C'est un an plus tard, en mai 1992, qu'un soir où son copain était allé se coucher, Co et moi, sur le canapé, devant Chasse et Pêche, nous nous sommes rapprochés davantage. Le moment fut à la fois doux et excitant. Un peu comme dans ces films érotiques italiens des années 70 et 80 que nous regardions en cachette, mes cousins et moi, la nuit, le son au plus bas et le nez collé au tube cathodique.
Salvatore Samperi et Tinto Brass ont esquissé une partie des fantasmes de mon adolescence.
Et c'est comme ça qu'un an plus tard, on s'est retrouvés à trois sur la banquette arrière d'une voiture garée dans une forêt quelque part en Île-de-France, Co, nue, un sexe en bouche et un autre dans la chatte.
Tout ça parce que, deux ans auparavant, j'avais croisé un nouveau voisin dans les escaliers.